J’ai rencontré Romane et Alexandre suite à la recommandation d’une collègue photographe. J’étais ravi d’être choisi comme photographe de leur Mariage à Rennes et Dinard.
Le mariage de Romane et Alexandre pourrait résumer toute la galère de cette année 2020 en terme d’organisation d’un mariage.
Pourtant nous étions loin d’imaginer ce qui se passerait réellement quand nous nous sommes rencontrés chez eux à Toulouse durant l’été 2019. Autour d’un jus de fruit, nous avions évoqué un grand week-end festif allant de la cérémonie civile le vendredi au dimanche avec un brunch. Tout devait se passer à quelques kilomètres de Rennes dans une salle réservée pour l’occasion.
2020 arrive avec son lot d’aventures, de confinement, de restrictions et de désolation.
A trois semaines de leur mariage, Romane et Alex m’apprennent que la salle les lâche (pas de soirée, pas de bar…). Le traiteur leur trouve une alternative pour le dîner et la soirée mais cela implique d’inverser le calendrier : ça doit se passer le vendredi soir et non le samedi comme prévu initialement.
Mais surtout, il n’y a pas de lieu défini ni pour la cérémonie laïque du samedi, ni pour le reste de la journée et la soirée.
Et là, Romane et Alex ont puisé dans leur amour et leur volonté de se marier (pas de report possible, avec un départ sous les tropiques pour une nouvelle vie), une force et une ingéniosité incroyable.
L’essentiel du mariage, sa forme classique, aurait lieu le vendredi : cérémonie civile, cocktail, dîner et soirée (avec une heure limite).
Le samedi deviendra ce que j’ai appelé mon premier mariage sans domaine fixe : une petite plage proche de Dinard servira de cocon pour célébrer leur amour avec la cérémonie laïque. Un picnic et une après-midi de jeux permettront de profiter de cadre idyllique. Enfin, un squat à l’arrache d’un grand bar-restau (le AVEC) dans la périphérie rennaise clôturera la journée (lieu décidé sur la route entre Dinard et Rennes).
Capacité d’adaptation, engagement sans faille et envie de faire mon boulot à 150% pour ces naufragés de l’année. Ce sera mon état d’esprit pour le week-end. Le petit kif : arriver en avance sur la plage le matin et dessiner leurs prénoms sur le sable.
Robe mariée vendredi : San Patrick
Robe mariée samedi : Les mariés de Prune
Bijoux mariée : Maison Massillon
Voile de la mariée samedi : l’Atelier du voile
Costume marié : Father and Sons
Maquillage : David Barral
Fleuriste : Le Bazar à pétales
Bar à Donuts : Denise Donuts
Traiteur et salle : Le Coq Gadby
DJ : Mangabay
Si ce reportage vous a plu et que vous planifiez un mariage à Rennes, à Dinard ou sur la côte bretonne et plus largement en Bretagne, envoyez-moi un message !
Photographe mariage à Angers, Nantes, Rennes, Le Mans, Saumur, Cholet, Thouars, Segré, Bressuire, Parthenay, La Roche sur Yon, Fontenay le comte, Poitiers, Tours, La Rochelle, La Tranche sur mer, Les Sables d’Olonne, Saint gilles Croix de vie, Challans, Noirmoutier, Ile d’Yeu, Pornic, Saint Nazaire, Le Croisic, Guérande, La Baule, Redon, Vannes, Lorient, Quimper, Fougères, Pontivy, Saint Brieuc, Saint Malo, Alençon, Mortagne au Perche, Nogent le Rotrou, Chateau de la Colaissière, Domaine de la Ruade, Orangerie de Maulny, Abbaye de Royaumont, Chateau de Brissac, Fief de la Thioire, Domaine de Chatillon, Chateau de la Mouchère, Prieuré Saint-Ellier, Domaine des Lys, Relais de Neuville, Domaine des Forges, Domaine de la Girodais, Gîte de la douce vie, Chateau de Sorel, Chateau de Saint-Loup, Manoir de la Jahotière, Manoir de Kerouzien, Chateau de la Cartrie, Domaine du Bois d’Andigné, Domaine de la Corbe, Domaine des rues, Chateau du Plessis-Macé, Chateau du Bois de Sanzay, Chateau du Parc Saint-Lambert …