Ma façon de travailler

A l’écoute, discret, de bonne humeur, professionnel sont des mots qui reviennent très souvent dans les petits mots de remerciement que mes mariés m’envoient. 

Enfin, je rajouterais ZEN ! parce que le jour J, je ne suis pas là pour vous stresser plus que vous ne pouvez l’être pour votre mariage. 

Ma mission est de raconter votre histoire en images. Depuis les toutes petites choses, des détails, des petits riens, jusqu’à des moments si intenses, si forts en émotions qu’ils sont la raison d’une vie. C’est ce que j’aime faire, et je met tout mon savoir photographique en oeuvre pour capter cette histoire qui vous parlera, avec toute l’authenticité qui vous caractérise, vos émotions et celles de vos proches, cette spontanéité et ce naturel qui font des photos qui ont du sens pour vous. Une histoire photographique que je souhaite intemporelle pour traverser les années, que je souhaite naturelle, parce que l’artificiel ne dure jamais, et équilibrée parce que trop de ci ou pas assez de ça ne satisfait pas vraiment.  

Au départ, il y a une rencontre, entre vous et moi, pour me raconter votre projet, vos envies, vos attentes. C’est important pour moi, pour connaître les détails de votre futur jour J, vous découvrir aussi un peu et établir le lien de confiance qui sera le garant d’une prestation réussie, avec sérénité (je vous l’ai dit, zen ! 🙂

C’est mon job et j’adore le faire. Je suis photographe de mariage. Et je suis prêt à vous suivre, ici à … ou bien où que vous le vouliez en France et même ailleurs.

Pour compléter votre visite sur mon site, mon portfolio est 


A propos de moi

Un appareil photo dans les mains depuis l’âge de 10 ans, mes premières photos auront le goût des vacances, de voyages et des soirées étudiantes (avec des résultats plus ou moins heureux). Et encore des voyages (UK, Turquie, Allemagne…), des visages, Paris, encore des visages. 

Le virus est là, bien implanté dans ma tête et dans mon coeur, je me forme au reportage photo pour améliorer la technique, et m’enrichir aussi culturellement.

Je pars voir le Pérou et je ne reviens que quand j’en ai fait vraiment le tour, du Machu Picchu aux déserts côtiers en passant par l’Amazonie. Puis je passe encore beaucoup de temps à faire des photographies de bâtiments (écologiques) à Londres, Liverpool, Berlin, Hannovre… (du travail sérieux en agence d’architecture et d’urbanisme avec des morceaux de photos dedans). 

J’ai ensuite succombé aux charmes des Pays de Loire et plus précisément de la région angevine. Angers m’a apporté l’équilibre. J’y ai enrichi ma pratique photographique et je suis finalement devenu photographe professionnel.

La bougeotte et l’envie de découvrir, mais avec un vrai moteur : les gens ! Vous ! C’est ce qui compte avant tout ! les personnes qui me font confiance pour capter un des moments les plus forts de leur vie pour que je puisse en faire des images qui comptent. Des photographies qui resteront le support de vos souvenirs, de vos émotions pendant longtemps. J’adore vous prendre en photo ! surtout quand vous êtes heureux et que vous vous amusez. Finalement, c’est pourquoi je propose mes services à vous, futurs mariés, depuis 6 ans et ça n’est pas prêt de s’arrêter tellement le plaisir est grand de pouvoir vous suivre durant l’une des plus belles journées de votre vie.

C’est vous non ? ou alors ça va le devenir !

photographe mariage Angers, Nantes, Rennes, Le Mans, Saumur, Cholet, Thouars, Bressuire, Parthenay, La Roche sur Yon, Fontenay le comte, Poitiers, Tours, La rochelle, La Tranche sur mer, Les Sables d’Olonne, Saint gilles Croix de vie, Challans, Noirmoutier, Ile d’yeu, Pornic, Saint Nazaire, Le Croisic, Guérande, La Baule, Redon, Vannes, Lorient, Quimper, fougères, Pontivy, Saint Brieuc, Saint Malo, Alençon, Montagne au Perche, Nogent le Rotrou, Meaux, Chateau de la Colaissière, Domaine de la Ruade, Orangerie de Maulny, Abbaye de Royaumont, Chateau de Brissac, Fief de la Thioire, Domaine de Chatillon, Chateau de la Mouchère, Prieuré Saint-Ellier, Domaine des Lys, Relais de Neuville, Domaine des Forges, Domaine de la Girodais, Gîte de la douce vie, Chateau de Sorel, Chateau de Saint-Loup, Manoir de la Jahotière, Manoir de Kerouzien, Chateau de la Cartrie, Domaine du Bois d’Andigné, Domaine de la Corbe, Domaine des rues, Chateau du Plessis-Macé, Domaine de la Pinelais, Chateau du Bois de Sanzay